Il peut arriver que votre espace extérieur soit recouvert de feuilles, surtout en automne. Si vous n’avez pas besoin de le nettoyer souvent, ce n’est pas un problème de le faire manuellement. Mais si vous devez le faire régulièrement, la tâche devient pénible. Surtout si vous manquez cruellement de temps. Afin de faciliter le nettoyage et rendre votre jardin plus présentable, l’aspirateur de feuilles est une alternative intéressante. Mais quand faut-il acheter un aspirateur de feuille électrique et un aspirateur de feuille thermique ?
Contenu de l'article
Quand faut-il acheter un aspirateur de feuilles ?
L’aspirateur de feuilles est un appareil d’entretien pour votre jardin qui devient indispensable lorsqu’il s’agit de souffler ou aspirer les déchets de votre jardin. Il peut être endossé ou tenu à la main, selon le modèle que vous aurez choisi.
Il vous permet de vous fatiguer moins vite, surtout si la surface à entretenir est étendue. En aspirant les déchets comme les feuilles, les mauvaises herbes ou même les emballages, il peut soit les broyer, soit les empiler dans le sac intégré à l’appareil qui est destiné à cet effet.
Sinon, vous pouvez opter pour un modèle à double fonctionnalité qui pourrait aussi souffler sur les débris de végétaux. Ainsi, vous arriverez plus facilement à les entasser à un seul endroit et faciliter leur ramassage. Il est également très efficace quand il faut retirer les fines couches de neige et déblayer les gouttières.
A lire aussi : Comment bien utiliser une cage à squat pour se muscler ?
Quand acheter un aspirateur de feuilles thermique ou électrique ?
Vous pourrez trouver plusieurs types d’aspirateur sur le marché ou sur des sites comme aspirateur-souffleur.fr qui référencent les modèles les plus performants. Pour qu’il fonctionne correctement il doit être composé soit d’un système thermique ou soit d’un système électrique. Celui dit thermique demande du carburant. Il peut avoir un moteur à 2 temps ou à 4 temps. Niveau puissance, il peut aller de 2500 à 3000 watts. Il possède aussi un niveau de souffle très élevé. Il est idéal à manier en Automne, quand vous devez retirer une grande quantité de feuille. Ce dernier est plus employé pour les surfaces larges allant jusqu’à 2000 m². Il est plus endurant et vous laisse libre de vous déplacer à travers la cour. Il se porte généralement sur le dos.
Quant à l’électrique, il possède un moteur qui demande du courant. Il peut donc être composé d’un fil ou d’une batterie. C’est un appareil idéal pour les petites surfaces, quand les feuilles mortes sont moins denses, au printemps ou en été. Très léger, au port, vous n’aurez aucun mal à le tenir et à finir plus rapidement votre travail. Pour plus de puissance, préférez celui que vous pouvez brancher ou alors optez pour une batterie de 48v. Toutefois, pour que vous puissiez vous déplacer sans contrainte, optez plutôt pour le modèle avec batterie. Tous ces petits conseils, vous aideront à mieux identifier les périodes adaptées pour chaque aspirateur.