Simple, rapide et efficace, le nettoyeur à ultrason est l’appareil qu’il vous faut pour nettoyer vos objets du quotidien. D’une précision chirurgicale, il peut atteindre les recoins les plus difficiles d’accès et les différentes canalisations. Découvrez les différents critères à prendre en compte pour choisir un bac à ultrasons de qualité.
Contenu de l'article
La puissance du nettoyeur ultrason
Exprimée en watts, la puissance du nettoyeur ultrason est un critère primordial à ne surtout pas prendre à la légère. Il se choisit suivant son utilisation, suivant la puissance du transducteur et du volume de la cuve. A noter que plus la cuve est grande, plus le bac est puissant et sera donc plus efficace.
Notez que la puissance de votre appareil déterminera globalement sa performance. Elle est très variable mais on peut facilement la classer suivant sa fonction et suivant les objets que vous souhaitez nettoyer. Notez également que l’existence des transducteurs améliore la qualité de l’appareil puisqu’ils sont à l’origine de la production des ultrasons.
Pour un usage domestique, une puissance d’environ 60 à 120 watts est largement suffisante. Entre 100 et 400 watts, la puissance du nettoyeur ultrasons est parfaite pour des petits travaux de nettoyage en atelier ou en milieu médical. Pour un usage professionnel plus exigent, il faut une puissance d’environ 250 à 600 watts. A plus de 1000 watts, le bac à ultrasons est plus approprié pour une entreprise industrielle.
Les dimensions de sa cuve
Le volume de votre nettoyeur à ultrason dépend de sa future fonction et de son utilisation. Pour un usage domestique, une cuve de 1 à 3 litres peut parfaitement faire l’affaire. Le nettoyeur disponible chez http://www.nettoyeurultrason.fr sous différentes marques sera destiné à nettoyer des CD, des bijoux, une argenterie, des lunettes ou encore des petits appareils.
Une cuve de 4 à 6 litres convient mieux à un usage professionnel visant à nettoyer des objets de petites tailles et peu encombrants. Vous pouvez par exemple nettoyer des objets tels que le carburateur, les équipements médicaux, l’optique ou les petites pièces de mécaniques.
Une cuve à capacité plus grande de 10 à 20 litres convient mieux à des professionnels ou des particuliers qui doivent faire de gros travaux de nettoyage. On entend par là des instruments de musique ou encore de gros carburateurs. Une capacité de plus de 40 litres, quant à elle, est plus appropriée pour le nettoyage des moteurs ou les culasses d’une voiture.